• 07.03.2013 - Aéroport de Gimpo --> 1er pas au Japon

    Je ne me rappelle plus trop, mais je crois qu'on est quand même partis assez tôt de l'hotel. On est arrivé à l'aéroport de Gimpo, et 1ère réaction : c'est graaaaand! En fait c'est normal pour un aéroport xD. Mais franchement y'avait un cinéma à l'étage au dessus, un endroit avec des machines à purikura (même si c'était fermé), des boutiques de souvenirs, une boutique k-pop et bien sûr pleins pleins de restos ou sandwicheries etc... Même là bas y'a des fois des séances de dédicaces de groupes xD...
    Donc on s'est assez ennuyé quand même... on a un peu mangé, on est allé faire un tour vers le ciné voir un peu qu'est-ce qu'était les films, s'il y avait des acteurs qu'on connaissait :P. Après on a essayé de dépensé le maximum de won qu'il nous restait donc on a acheté des teeshirts I love Korea xD, et moi et ma soeur on a pu un peu se lacher à la boutique k-pop... surtout que le prix c'est le rêve là bas xD. Mais c'est au moment où tu peux le plus dépenser que t'arrives pas xD. La vendeuse était marrante parce qu'a chaque fois qu'on s'intéressait particulièrement aux CDs d'un artiste, elle passait une des chansons de l'artiste xD. Ou sinon elle nous demandait directement et on avait notre jukebox perso xD. J'ai acheté l'album de Sunggyu, un CD de Secret, de NU'EST (j'avais encore le yoboseo dans la tête donc... xD), de Infinite et j'ai demandé VIXX mais elle n'avait pas. Puis elle était super sympa car elle nous a donné des posters gratuits, direct elle m'a sortit le poster de VIXX avec un grand sourire et j'étais genre "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *_* t'as tout compris! xD", puis of course celui de Sunggyu, puis un de JYJ et un de Jaejoong. Maintenant je regrette d'avoir pas réclamé certains xD. 
    Après on a du encore attendre... et quand on était assis j'ai remarqué qu'il y avait les B2ST à l'aéroport....
    07.03.2013 - 1er pas au Japon
    Bon ok en carton, et alors ? xD Avec une jolie plante verte à côté en plus xD! Enfin bon ils ont la classe x).

    Après pas mal d'attente, direction embarquement etc encore de l'attente, j'ai pu encore manger des gateaux coréens trop booons et on est monté dans l'avion.

    Le vol à duré environ 2h30 je crois. Donc c'est passé vite par rapport aux 12h de la France à la Corée xD. J'ai fais joujou avec l'écran 8D et j'ai regardé ce qu'ils proposaient dans les musiques et genre dans la sélection de l'aéroport y'avait CHE.R.RY de YUI j'étais trop happy xD. 
    Puis on nous a proposé 2 menus, et le repas japonais avait vachement l'air plus appétissant (en lisant le menu) que l'occidental xD. 
    07.03.2013 - 1er pas au Japon
    C'était très bon, et y'avait un mochi à la fleur de cerisier trop bon *_*.

    On a pu voir le Mt Fuji depuis l'avion \o/ 
    07.03.2013 - 1er pas au Japon
    On dirait une photo de carte postale hein ? 8D Et pourtant c'est moi qui l'ai prise ! 8D

    Ensuite on est arrivé au Japon, j'ai fais mon 1er pas au Japon quoi, j'attendais ça depuis une éternité. Mais j'avais limite l'impression d'y être déjà allé parce que en fait je vis tellement dans ça que... voilà...
    On a demandé de l'aide à une hotesse et elle a été vraiment super sympa. J'étais super contente aussi parce que contrairement en Corée du Sud où je pigeais presque rien, même si je sais lire le coréen je savais rarement la signification xD, au Japon, je comprenais 100x plus de choses qu'en Corée du Sud xD.

    Quand on est arrivé à l'hotel il était 16h30 environ je crois... j'étais super déçue et un peu énervée parce que mes parents ne voulaient pas qu'on sorte... je trouvais ça dommage de perdre une après midi ._.

    07.03.2013 - 1er pas au Japon

    Après m'être ennuyée à rien faire, on est allé dans la... galerie marchande ? en fait ya une sortie de l'hotel qui permet d'y aller direct. Et il y a pleins de restaurants surtout.
    Limite toutes les boulangeries on un nom français xD.

    Et bien sûr c'est pareil qu'en Corée du Sud, il y a des maquettes de plats dans la vitrine des restos, ça donne faim donc c'est une très bonne idée xD.
    07.03.2013 - 1er pas au Japon

    Ma soeur étant super difficile niveau nourriture, c'était pas évident de trouver un resto bien pour elle. Finalement on est allé dans une pizzaria, j'ai mangé des spaguettis carbonara 8D. Et elles étaient super bonnes. On a pu commander en japonais pour la 1ère fois X).

    On est allé dans une boutique pour acheter un peu de quoi grignoter au cas où~ 
    Moi et ma soeur on a aussi maté les magasines et j'ai vu Nino~ 8D
    07.03.2013 - 1er pas au Japon

    Et on a vu HoMin aussi, comme quoi, on venait de quitter la Corée du Sud mais eux ils nous suivent partout xD!
    07.03.2013 - 1er pas au Japon

    07.03.2013 - 1er pas au Japon
    Oui il y a un terrain de football sur le toit d'un immeuble, classe non ? 8D

    Enfin bref, j'étais un peu déçue d'être seulement restée dans la galerie et n'être même pas sortie un peu dans le quartier, mais quand même super heureuse d'être arrivée au Japon.


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juillet 2013 à 00:34

    Merci pour cet article, c'était sympa de lire ton arrivée au Japon :D

    J'ai hâte de voir la suite et de voir d'autres photos *^*

    2
    Doushiyou Profil de Doushiyou
    Mardi 23 Juillet 2013 à 16:17

    Merci d'avoir lu et commenté ^^ J'essaye de me souvenir au maximum et de bien rédiger ^^
    Ca me permet de me rappeler de mon voyage et de le partager en même temps ^^ Même si je trouve que ce que je raconte n'est pas vraiment intéressant en fait .w.

    3
    Mardi 23 Juillet 2013 à 21:03

    De rien :D Merci a toi, c'est intéressant de voir comment les gens ont vécu leur voyage~ surtout que là il s'agit du Japon de la Corée du sud, deux pays que j'aimerai aussi visiter, alors c'est encore beaucoup plus intéressant pour moi *^*

    J'ai plein de questions à te poser~ Ca te dérange pas si je te pose quelques questions ?

    J'envisage d'aller en Corée et au Japon dans un ou deux ans alors j'aimerai me renseigner sur quelques petites choses :P

    4
    Doushiyou Profil de Doushiyou
    Mardi 23 Juillet 2013 à 21:50

    A vrai dire je n'ai visité que Seoul, pour seulement 4 jours et pour le Japon je n'ai visité que Tokyo donc j'ai vu peu par rapport à ce qu'il y a à visiter ^^ Et je raconte ça de façon très personnelle...
    Pour les questions ça ne me dérange pas du tout bien sûr ^^

    5
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:31

    le Japon! T'as vraiment du passé des moments géniaux durant tes voyages! (classe le terrain de foot sur le toit!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :