• 06.03.2013 Palais Gyeongbokgung, Insadong, Lotte world

    Désolé si je raconte pas en détail, le voyage date de déjà 3 mois, et en 3 mois on oublie déjà pas mal de choses ^^""

    Nous voici donc à mon "dernier jour" en Corée du Sud. Entre guillemets car déjà mon avion de départ c'est le 7 à 12h et puis aussi parce que je pense, que j'ai encore toute ma vie pour y revenir et je ne suis pas pessimiste :P.
    Alors, ce jour là levé comme d'hab, ptit déj comme d'hab (je suis du genre à prendre du kimchi au ptit déj, PROBLEM ? xD). Je ne me rappelle pas de tout mais en tout cas on est parti prendre le métro le matin pour aller au palais Gyeongbokgung!~~ Dans le métro on a vu ça : 

    06.03.2013

    Si je me rappelle bien, ça dit que si tu passe en dessous, tu gagnes du temps de vie x)

    J'ai trop de photos donc je peux pas tout mettre; il y avait vraiment pas beaucoup de monde ! Il y avait un couple d'occidentaux et c'est les seuls que j'ai vu de tout le voyage en Corée (au Japon yen a pleins) avec les filles qui étaient à Simply Kpop xD.
    06.03.201306.03.2013
    En fait ça m'a rappelé les dramas tout ça xD Comme j'adooooooooooore les sageuk j'étais émerveillée à voir ça *w*.
    J'aime beaucoup l'architecture coréenne (et japonaise~~ mais là on est en Corée :P)06.03.201306.03.201306.03.2013
    En voyant le plan vous pouvez constater : C'EST IMMENSE XD !! .o.
    Après on est allé acheter des souvenirs dans une boutique et j'ai acheté un éventail (typique coréen) porte clé (oui pas un vrai .w. c'null jsais xD), et des boucles d'oreilles toutes jolies ^^.

    06.03.2013

    Ensuite on est allé à Insadong~~ On a pas pris vraiment de photo... ><
    On a demandé notre chemin à un policier puis on a trouvé après pas mal de temps à marcher xD. Après on a est allé boire un coup et manger (j'ai pris un croque monsieur, oui c'est pas coréen et alors ?? XD). Et on est parti pour faire des achats à Insadong~~ C'est un quartier où il y a pleins de souvenirs~ Souvent c'était les même choses dans chaque boutique xD. J'ai juste acheté un stylo trop beau décoré parce que y'avait des boites décorées pareil ou des miroirs mais c'était cher pour moi .w.... Ma mère à pris vraiment beaucoup de temps à trouver que j'en ai souffert des jambes xD.
    Sinon petite histoire qu'on a eu moi et ma soeur avec des (apparemment ??) japonais ou coréen ou les deux. En tout cas 3 mecs xD. Ils avaient un stand de bonbons traditionnels et yen a un qui arrêtait pas de me faire des signes de loin ça me faisait marrer et c'était une bonne stratégie de sa part parce qu'au final on est allé voir le stand et on en a acheté. Yen a un qui nous a bien fait rire qui nous a fait tout un topo sur pourquoi les bonbons sont trop bien et se gardent super longtemps et puis ils nous disaient "hi ladies~" avec des sourires tout mimis xD. Mais le moment le plus culte c'est quand on les regardait puis on les voit nous faire des signes puis nous dire "attention (je sais plus exactement ce qu'ils ont dit xD)" et en fait on a faillit se faire écraser par une voiture xD /FAIL. <= BOULETTES xD
    Il y avait des gens qui faisaient de la musique dehors, c'était vraiment super sympa, avec la température agréable, la musique, l'ambiance, c'était super~~ ^^

    Après qu'on ait fini les achats toussa, on est parti pour Lotte World~~ Parc d'attraction assez réputé en Corée du Sud je pense ? En fait c'est Mickey et Minnie mais nouvelle génération xD.
    J'avais l'impression d'être dans un autre monde, c'était magique, la musique, les décors, l'ensemble ça faisait vraiment paradisiaque! Et ça faisait très classe la patinoire en bas :P
    En fait c'est surtout un parc pour les couples, finalement on aurait peut être du aller à Everland plutôt (et j'avoue qu'il n'y avait presque que des couples xD) ! Mais ça vaut quand même le coup de voir ce parc ! Mes parents étaient un couple donc ils ont eu le droit à des oreilles gratuites xD mais finalement ils les ont donné à moi et ma soeur et j'ai pris des oreilles de chats !~3~

    06.03.201306.03.201306.03.201306.03.2013

    J'ai pas pu profiter au maximum des attractions car ma soeur n'aime pas ça -w- et mes parents non plus .w.... Mais j'ai vraiment aimé et j'espère y revenir pour pouvoir faire toutes les attractions~~ Puis on est bien tombé : la Star Avenue était en rénovation T_T On a juste pu voir l'extérieur avec des vitrines éteintes .w. 

    06.03.201306.03.2013
    Et donc on a diné dans un fast food, et non c'était même pas Mc Do même si il y avait pas de différence en fait xD On a pu reconnaitre Song Joongki sur le gobelet ~~ x) (même qu'on l'a pris en souvenir bah quoi ? x))
    Y'avait un groupe d'enfants coréens (primaire ? je dirais) et y'en avait un à la table à côté de nous qui arrêtait pas de nous parler xD Et aussi un qui jouait avec sa console et qui se marrait de voir son pote raconter n'importe quoi /EJECT. 

    Le soir on est reparti en métro et comme c'était sur le parcours on a décidé moi et ma soeur de passer voir à Mouse Rabbit si y'avait Yesung~~ x) 
    Et.... FAIL ! 
    Ma soeur avait prévu d'aller directement à Sukira après, donc je suis rentrée à l'hotel, et elle est parti pour KBS~
    Je me suis sentie mieux dans les rues de Seoul que celles de Paris xD! Je continue de le dire, mais c'est vraiment agréable de se balader dans les rues de Seoul.
    Ma soeur est rentrée de Sukira à 1h du matin, et je vous assure les métros, les rues tout ça, ya aucun problème~ 
    Moi je me suis détendue xD 
    une douche puis matage de TV (j'ai vu une émission musicale mais jsais plus laquelle... puis pleins d'émissions etc), fait de la tablette, regardé mes photos...


    On s'est couché le plus tôt possible parce qu'on était vraiment crevées xD!

    Prochain article : je quitte la Corée du Sud ;w;, aéroport de Gimpo *_*, 1er pas au Japon!


  • Commentaires

    1
    4everTOP Profil de 4everTOP
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:46

    oua! t aller en corée du sud! (p'tite chanceuse!!!)

    Sa a l'air d'etre joli la-ba, et le Lotte World il a l'air trop bien!!!

    Sinon sa m'a fait rire de voir la tete de Soog Joongki sur le gobelet 

    2
    Doushiyou Profil de Doushiyou
    Mardi 23 Juillet 2013 à 16:20

    Merci d'avoir commenté ^^ Oui c'était vraiment joli et j'ai super envie de revenir à Lotte World aussi ^^ 
    Les stars là bas sont partout ^^ produits de beautés, boutiques de vetements, fastfood ou cafés, mais sur un gobelet c'est quand même marrant x)

    3
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:27

    après la Corée du Sud, le Japon... tu as trop de chance T^T

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :