• 10.03.2013

    Ce jour là, on a pu voir Hachiko~ Je pense que vous connaissez tous son histoire, elle est vraiment touchante. Et prendre sa statue en photo c'est le passage obligé du touriste~

    [Sans titre]

    Puis direction Akihabara o/
    J'ai pas pu faire tout ce que je voulais là bas, mais ce sera un de mes quartiers de prédilection quand je reviendrais au Japon~
    Le dimanche (ou peut être pas que ?) la circulation est fermée donc tu peux te balader sur la route tranquille x) 

    [Sans titre][Sans titre]

    Directement tu regardes partout pour voir les affiches et enseignes **
    Je suis allée à Don Quixote et j'ai pu m'acheter quelques lightstick et y'avait la boutique AKB en haut (menfin ya plusieurs boutiques AKB dans Akiba et celle là était bof donc j'ai rien acheté) et y'avait une barrière et y'avait écrit que y'avait pas de live AKB today. Normal (enfin je crois ? xD). 

    [Sans titre]

    J'ai pas pu voir tout ce que je voulais voir encore (menfin bon ça me donne encore plus envie de revenir et j'aurais de quoi faire également xD), a vrai dire je crois qu'on a pas assez marché et on est resté dans l'allée principale.

    J'ai fais un gashapon Shiorin de Momoclo et Kitarie de AKB mais le porte clé de Kitarie que j'ai eu est pas super super beau ._.

    Puis on est allé faire un tour dans les magasins d'électronique. Et aussi dans un magasin de pleins d'étages dédié à un truc différent et genre à l'étage cosmétique ya une petite affiche de Jun Matsumoto accroché en pleins milieu du mur, genre paumé xD.

    [Sans titre]

    J'ai trouvé un animate, je suis direct rentrée dedans xD. Je me rappelle qu'il y avait une table avec que des tomes de Yotsuba x) ( le dernier tome quoi). Donc ce manga doit avoir la cote au Japon x). 
    Au 1er étage, j'ai cherché ardument le Bessatsu Margaret, que je n'ai pas trouvé. Cependant, j'ai trouvé le LALA et je l'ai direct acheté x). A mon achat j'ai eu aussi le magasine Animate avec tous les nouveaux animes (genre je peux me faire un poster Aku no hana et un Shingeki no Kyojin xD). Et même dans le LALA y'a un mini goodie d'un de mes mangas favoris
    *__*.

    Et en fait, le truc sympa aussi, c'est que l'animate a 9 étages, et oui, j'ai fais les 9 étages. J'ai fais toutes les vitrines et étagères. Je ne sais plus trop, mais à l'époque, les mangas des goodies proposés me plaisaient pas vraiment, mais peut être qu'entre temps yen a que je connaissais pas et maintenant que je connais. Et donc au final, je n'ai rien acheté.

    Mais genre mes parents m'avaient envoyé des messages que j'avais pas vu, trop occupée à regardé les goodies et puis juste avant de sortir je vois tout les messages reçu je me dépêche et là xD. Y'avait une tempête de poussière, le truc je sors, on me dit y'a trop de vent faut qu'on bouge, donc on marche, et là on se prend tout dans la tronche ahhhh xD. Et en fait après avoir lu les articles, ce n'était pas à Akihabara mais partout donc on aurait pas échappé xD. 
    http://www.bfmtv.com/international/tokyo-spectaculaire-tempete-poussiere-467050.html 
    Les panneaux s'envolaient, même les japonais les tenaient et ils s'envolaient avec eux xD. Mais les gens rigolaient quand même un peu parce que c'était comique comment la poussière foutait le bordel xD. On a pas trop subi non plus, et de toute façon on est allé se réfugier.... au Mc Do! xD

    J'ai pu manger mon hamburger préféré :D (il me manque mon hamburger du Japon ;w;)

    Ensuite on est parti pour Asakusa o/. 

    Le lampion à l'entrée
    [Sans titre]

    L'allée et le temple~

    [Sans titre][Sans titre][Sans titre][Sans titre]

    C'était vraiment beau~ Dans le temple j'ai prié en pensant au séisme du 11 mars 2011.

    [Sans titre]

    J'ai pu retenter ma chance à l'omikuji~ et................. BAD FORTUNE /EPIC FAIL.
    Donc bien sûr je ne l'ai pas gardé avec moi, je l'ai accroché à l'endroit réservé histoire d'essayer de conjurer le mauvais sort o/
    [Sans titre][Sans titre]


    On a acheté des konpeito (que j'ai toujours pas fini d'ailleurs xD)
    10.03.201310.03.2013


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 13:49

    merrcii pour cette article ! sans etre indiscrete combien ta couter ton voyage? l'avion aller retour? et une chambre dhotel ?

    2
    Samedi 28 Septembre 2013 à 23:36

    je ne suis pas sûre mais j'ai payé au moins 1000€ pour un aller pour Seoul et retour depuis Tokyo à Paris puis 250€ pour le vol de Seoul à Tokyo

    Pour l'hotel j'étais dans un hotel plutot cher... 

    3
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:58

    Hachiko je l'ai vu dans Amazing Race (pseudo Pékin Express) au Japon ^^ !

    Des konpeito c'est des bonbons :o ?

     

    4
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:23

    Hachiko♥
    En fait les konpeito c'est des pépites de sucre je dirais xD, en général tu finis pas en une journée ton petit paquet quoi xD d'ailleurs il m'en reste pleins encore

    5
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:25

    Rooh làlà la chance :P

    6
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:27

    Mon frère aussi est allé au Japon, c'était "le rêve" selon lui qui est également passionné du Japon.

    Et moi aussi d'ailleurs !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :